Eléments fondamentaux et croissance corallienne : un équilibre à surveiller et à gérer en priorité

Les éléments fondamentaux (Ca, KH et Mg)

Un aquarium récifal réussi dépend du maintien de paramètres appropriés de l'eau qui, en retour, lui procure l'environnement stable requis par les coraux. Bien que tous les éléments qui se trouvent dans l'eau de mer naturelle jouent un rôle important dans le maintien de ces paramètres optimaux, quelques uns d'entre eux jouent un rôle encore plus significatif dans la stabilité globale.

Ces éléments sont au fondement de l'environnement récifal et incluent les trois éléments majeurs, Calcium (Ca), Magnésium (Mg) et Bicarbonates (HCO3).

Ces 3 éléments ont un effet majeur sur la chimie de l'eau (stabilité du pH, alcalinité/KH, force ionique de l'eau de mer) dans votre aquarium récifal et sur nombre des processus biologiques à l'oeuvre dans le corail (formation du squelette, échange d'ions, photosynthèse).

Les produits Red Sea vendus sur la page "Additifs pour l'eau de mer" et les produits de la nouvelle gamme Red Sea "Reef Care Program" vous permettent d'apporter à votre aquarium les élements fondamentaux.

Les tests indispensables au suivi de la présence des élements sont disponibles dans la liste des produits "Kit tests pour eau de mer" et dans la catégorie des nouveaux produits Red Sea .