Squelettogenèse des coraux

La squelettogenèse est un processus par lequel certaines cellules spéciales à l'intérieur des tissus mous des coraux, combinent les éléments fondamentaux avec le Strontium et le Baryum tirés de l'eau environnante pour former les blocs de construction des squelettes des coraux.

Les coraux construisent environ 90% de leur squelett en combinant les ions Ca et le CO3 tirés de l'eau pour former de l'Aragonite (CaCO3). Le reste du squelette est fait de Magnésite (MgCO3), Strontiane (SrCO3), Calcite (une structure de cristal plus cassante de CaCO3), Fluorite (CaF2) et autres minéraux mineurs de trace.

Dans un état de déséquilibre, comme lorsque les niveaux de Mg et/ou de Sr sont bas, le squelette va se développer avec une plus grande proportion de Calcite ce qui le rend plus fragile et plus susceptible d'être endommagé.


zone 2

 

 

 

 

Les éléments fondamentaux se complètent les uns les autres dans la formation du squelette du corail et s'ils ne sont pas disponibles dans les bonnes proportions, l'un d'entre eux peut rapidement devenir le facteur limitant d'une croissance corallienne saine.

Il est donc indispensable de mesurer la présence des élements fondamentaux avec régularité, et d'effcetuer des apports complémentaires si cela est nécessaire. La gamme des produits Red Sea comporte l'ensemble des outils nécessaires. L'ensemble de la gamme des produits Red Sea, indispensable à le réussite de votre aquarium récifale, est en vente sur le site http://www.recifalbox.com