Bienvenue sur notre site de vente de matériel Red Sea Max !

Programme de coloration des coraux

Les recherches de Red Sea ont identifié 31 éléments mineurs et traces qui, en plus des éléments fondamentaux, sont présents dans le squelette et les tissus mous de tous les coraux. La famille des suppléments Reef Colors divise ces éléments en quatre groupes (Reef Colors A, B, C et D) selon leurs fonctions biologiques et selon les pigments de couleur spécifique qu'ils produisent dans les tissus mous des coraux durs. Ces pigments peuvent uniquement être produits si les éléments spécifiques requis pour le processus biochimique sont disponibles en bonnes concentrations. Les 31 éléments sont tous requis par tous les coraux durs, quelle que soit leur couleur.

Ajouter les suppléments en fonction d'une consommation mesurée

Les suppléments Reef colors ont été conçus pour que le rapport entre les éléments dans chaque supplément soit le même que celui que l'on trouve dans le squelette et les tissus mous des coraux. Nos recherches ont identifié un rapport constant entre chacun des Reef Colors et la consommation globale de Calcium, laquelle est proportionnelle à la croissance corallienne et à l'activité métabolique. Cela nous donne une méthode facile et sans danger pour doser les Suppléments Reef Colors en se basant sur la mesure de la consommation de Calcium.

Reef Colors A, B et C contiennent chacun un élément principal (lode, Potassium et Fer), qui peut être très précisément mesuré avec les tests kits exceptionnels Reef Colors Pro de Red Sea. Pour les aquariums plus avancés de LPS et SPS, les Suppléments Reef Colors A, B et C peuvent donc être dosés avec précision en fonction de la demande totale de ces éléments par le récif.

Reef Colors Test Kit

 

lode Pro Test Kit - 50 tests colorimétriques haute précision avec une précision de 0.01 ppm (mg/L) pour un dosage précis du supplément Reef Colors A

Potassium Pro Test Kit - 40 tests colorimétriques haute précision avec une précision de 3ppm (mg/L) pour un dosage précis du supplément Reef Colors B

Reef Colors Test kit (I,K,Fe) combine les 3 tests individuels pour offrir un kit très pratique à utiliser et permettre de doser précisément les suppléments Reef Colors A, B Er C.

Nom du Test

Elément

Précision

Plage de test

Type de Test

Nombre de
Tests

Iodine Pro

I2

0.01 ppm

0-0.09 ppm

Colorimétrique

50

Potassium Pro

K

3 ppm

150-450 ppm

Titration

40

Iron Pro

Fe

0.05 ppm

0-0.9 ppm

Colorimétrique

45

 

Les suppléments Reef Colors

Tous les suppléments Reef Colors sont disponibles en bouteilles de 500 ml et comprennent un doseur pour faciliter le dosage.

 

 

 

Reef Color A -Complexe d'halogènes (lode, Brome et Fluorine). Les halogènes agissent comme antioxydants et comme agents oxydatifs dans les tissus mous et la couche de mucus des coraux, faisant ainsi baisser les risques de blanchiment du corail. Dans les systèmes récifaux actifs, ces éléments sont consommés très rapidement étant donné leur haute capacité oxydative et leur réactivité aux matériaux organiques. L'iode et le brome sont liés à la chromoprotéine rose (pociloporine).

Reef Color B - Complexe de Potassium et de Bore. Le Potassium joue un rôle essentiel dans le transport des nutriments pour coraux à l'intérieur des tissus mous, y
compris les nutriments fournis par les Zooxanthelles. Le Potassium et le Bore ont un effet significatif sur l'alcalinité (KH) à l'intérieur des tissus mous du corail et jouent un rôle dans la formation de l'aragonite dans le squelette des coraux. Le Potassium est lié aux chromoprotéines rouges.

Reef Color C - Complexe de 8 métaux « légers » dont Fer, Manganèse, Cobalt, Cuivre, Aluminium, Zinc, Chrome et Nickel. Micro-éléments essentiels qui jouent des rôles fondamentaux dans plusieurs processus métaboliques bio-chimiques dont la respiration, la production d'énergie, de chlorophylle et les catalyses photosynthétiques. Les éléments C sont liés aux chromoprotéines vert/jaune.

Reef Color D - Complexe de 18 éléments trace. Ces 18 éléments (en dehors de tous les éléments de trace de l'eau de mer naturelle) participent à différents processus métaboliques à l'intérieur du squelette du corail et des tissus mous. Les éléments D sont liés aux chromoprotéines bleu/violet.

Coralline Gro

Les algues corallines vont pousser naturellement sans besoin d'ajouts particuliers dans tous les aquariums récifaux qui ont des coraux durs.

Pour développer les algues corallines dans les aquariums de poissons seuls ou de coraux mous l'Alcalinité (KH) doit être maintenue à environ 3 meq/L ( 8.4 °dKH ) et les suppléments d'éléments mineurs de trace spécifiques doivent être régulièrement ajoutés.

Coralline Gro est un complexe d'éléments tampons de carbonates, de potassium et d'éléments trace tels que le fer, formulé dans les proportions qui permettent aux algues corallines de les ingérer régulièrement. Coralline Gro doit être utilisé pour remplacer les suppléments habituels des éléments tampons (tels que Reef Foundation B de Red Sea) pendant la période du cycle de l'azote de tout nouvel aquarium marin et d'une manière régulière dans les bacs contenant seulement des poissons ou des coraux mous.

Coralline Gro doit être dosé par rapport au niveau de baisse d'Alcalinité /KH relevé par le Reef Foundation KH/Alkalinity Pro test kit.

Coralline Gro est disponible en bouteilles de 500 ml et comprend un bac gradué pour faciliter le dosage.