Bienvenue sur notre site de vente de matériel Red Sea Max !

Coloration renforcée ou croissance accélérée

Il est généralement entendu qu'il existe des conditions très précises de qualité d'eau qui convient aux coraux.

Les recherches, à long terme de Red Sea sur les demandes physiologiques des coraux mous, SPS et LPS dans un aquarium récifal ont montré qu'une coloration renforcée et une croissance accélérée requièrent des qualités d'eau différentes.

Il est relativement facile de maintenir les conditions nécessaires à la croissance accélérée. Maintenir les conditions nécessaires à une coloration renforcée est quelque chose de plus exigeant puisque cela demande une plus grande attention aux paramètres de l'eau.

Il est théoriquement possible d'atteindre simultanément une croissance accélérée et une coloration renforcée, mais cela n'est pas recommandé puisque cela signifie d'être toujours au bord de l'instabilité.

Reef Care Program complet offre des solutions avancées pour l'entretien d'un aquarium récital, pour tous les passionnés, quel que soit leur niveau, avec des instructions détaillées pour savoir comment atteindre des paramètres d'eau optimaux pour tous les types d'aquariums récifaux.

Paramètres de l'eau recommandés pour une croissance corallienne accélérée

  • Niveaux des nutriments pour algues de 1 à 2 ppm (mg/L) pour le Nitrate et 0,1 ppm (mg/L) pour les Phosphates pour maintenir une population relativement grande de Zooxanthelles qui peut fournir assez d'énergie à la croissance des coraux.
  • Niveaux stimulés et équilibrés des éléments fondamentaux [Alcalinité 12,6 dKH ; 4,5meq/L ; Ca 465ppm ; Mg 1390ppm] pour bien utiliser l'énergie supplémentaire.
  • Disponibilité des éléments mineurs de trace (Reef Colors) utilisés par les coraux durant leur croissance [I2 0,O6ppm ; K 410ppm ; Fe 0,15ppm].
  • Suffisamment de nutriments pour coraux (Reef Energy) pour compléter l'énergie fournie par les Zooxanthelles [2ml de Reef Energy A et B pour 110 litres].

Paramètres de l'eau recommandés pour une coloration corallienne renforcée

  • Niveaux des nutriments pour algues 0,25 ppm(mg/L) pour les Nitrates et 0,02 ppm(mg/L) pour les Phosphates pour maintenir la population de Zooxanthelles à un niveau bas ce qui réduit la teinte brunâtre des coraux et oblige les coraux à renforcer leur coloration pour se protéger des UV.
  • Niveaux réduits des éléments fondamentaux [Alcalinité 8,2dKH ; 2.9meq/L ; Ca 430ppm, Mg 1310ppm] pour faire baisser la demande en énergie qui vient de la croissance corallienne.
  • Disponibilité des éléments mineurs et trace (Reef Colors) utilisés dans les tissus mous pour augmenter la coloration [I2 0,06ppm, K 380ppm, Fe 0,15ppm].
  • Augmentation des nutriments pour coraux (Reef Energy) pour fournir l'énergie supplémentaire dont le corail a besoin et venant de son environnement [4m1 de Reef Energy A et B pour 110 Litres].