Comment choisir un meilleur poulailler ?

Un poulailler désigne une structure dans laquelle vivent les poulets. Un poulailler offre une protection contre les intempéries et les prédateurs, ainsi qu’un endroit sûr et sécurisé pour pondre. il est souvent utilisé comme synonyme de la combinaison du logement et du parcours extérieur connecté dans lequel vivent les poulets, bien que le mot poulailler soit spécifique au logement protecteur qu’un propriétaire fournit à ses volailles.

Différents types de poulailler

Le poulailler portable est une excellente option pour les poulets élevés en liberté, car il peut être déplacé dans différentes zones avec votre parcours portable. Les tracteurs à poules ne sont pas vraiment des tracteurs, mais plutôt le terme consacré pour désigner un poulailler facile à déplacer. Un poulailler classique est un petit enclos conçu pour contenir complètement les poules tout en leur laissant un peu d’espace pour se déplacer. Les poulaillers écologiques sont généralement assemblés par des boulons et fabriqués avec des parois épaisses pour une durabilité optimale et un nettoyage facile. Ce type de poulailler est construit à partir de matériaux recyclés, ce qui en fait une option écologique.

Les poulaillers en plastique sont construits à partir de matériaux plastiques résistants, ce qui les rend très durables. Ces poulaillers sont également très faciles à nettoyer et sont généralement portables. Les poulaillers de style semi-permanent sont probablement les plus populaires, simplement parce qu’ils englobent une grande variété de styles qu’un propriétaire peut acheter ou fabriquer. Les poulaillers stationnaires sont exactement ce qu’ils sont : des poulaillers qui ne peuvent pas être déplacés. Il s’agit généralement de structures existantes conçues pour ou transformées en poulailler, ou construites spécifiquement dans le cadre d’une structure ou d’un ajout pour être utilisées comme poulailler. Leurs murs ont une structure permanente et peuvent même avoir un sol en béton. Pourtant, quelques conseils sont à suivre pour bien choisir son poulailler.

Conseils pour choisir un meilleur poulailler

Un propriétaire doit considérer l’espace requis pour les poulets. Il doit répondre aux exigences minimales en matière d’espace. Un minimum de 90 cm² d’espace au sol par poulet est recommandé par certains éleveurs. Cette mesure ne comprend pas les aires de perchage, les perchoirs ou les nichoirs. Les poulets de petite et moyenne taille ont besoin d’environ 30 cm de perchoir chacun. Le poulailler a besoin d’une barre de perchoir ou d’un élément hors sol sur lequel les poules peuvent se percher. Il est conseillé d’avoir des perchoirs à l’intérieur du poulailler et à l’extérieur dans la zone de parcours.

Le propriétaire peut aussi avoir besoin de boîtes de ponte. Les boîtes doivent être confortables pour les poules et avoir des côtés suffisamment bas pour que les poules puissent les enjamber. Tous les poulaillers doivent être reliés à un parcours ou à un enclos pour poules. La construction d’un poulailler sans prédateur est la partie la plus importante de la construction d’un foyer pour le troupeau. Il faut sécuriser le haut, le bas et tous les côtés du poulailler. Lorsque le propriétaire examine un plan de poulailler préfabriqué ou un plan de construction de poulailler, il est important de prendre en compte tous les aspects de la sécurité.